
Rimac C_Two, une supercar électrique ultrapuissante et autonome !
Rimac a présenté sa deuxième supercar électrique dont la fiche technique a de quoi faire pâlir les bolides à essence. Une puissance de près de 2.000 ch, 415 km/h en vitesse de pointe, de la reconnaissance faciale en guise de serrures et une conduite autonome de niveau 4 pour ceux qui auraient peur d'appuyer sur l'accélérateur.
La Rimac Concept One, une supercar électrique de 1.000 ch, avait affronté une Tesla S P90D et une LaFerrari dans une course épique. Le constructeur croate est de retour au salon de Genève avec un nouveau modèle encore plus hallucinant. La Rimac C_Two ne fait rien moins que quasiment doubler la puissance qui passe à 1.914 ch (1.400 kW). Le bolide délivre un couple de 2.300 nm (newtons.mètres) contre 1.600 nm pour la Concept One qui avait déjà pulvérisé les performances de la LaFerrari et de la Tesla.
La Rimac C_Two commercialisée en 2020
La batterie lithium-manganèse nickel de 120 kWh est censée offrir 650 km d'autonomie avec une conduite modérée respectant les limitations de vitesse et sans accélérations brutales. Au-delà des performances, la Rimac C_Two est aussi une supercar très high-tech. L'ouverture des portières se fait par reconnaissance faciale, des capteurs surveillent les conditions météo et ajustent la puissance en conséquence. Et si d'aventure le plaisir de conduire un tel engin n'était pas assez fort, une technologie de conduite autonome de niveau 4 (le véhicule gère seul tous les paramètres sur un trajet complet) peut prendre le relais.
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